Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'humour sur les expressions de la langue française
Publicité
Blog d'humour sur les expressions de la langue française
Archives
26 août 2009

Chouchou

Choukri, dit Chouchou, le personnage du film éponyme qui sortit en 2003. Un travesti maghrébin aux yeux clairs, Gad Elmaleh joue pour la première fois Chouchou dans "La vie normale" son spectacle de 2001. Beaucoup d'éléments du film proviennent de ce sketche. On y retrouve le bar Apocalypse, la fameuse phrase "J'adore les sushis", un jeu de mots sur "je ne veux pas me voiler la face" et un français très approximatif qui va venir enrichir mon contenu.

"J'adore m'oublier mais toujours en gardant les pieds sur les épaules."

Etymologie :Dérivé hypocoristique de « chou » dans le sens de « chéri ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité